Née en 1963 à Paris, j’ai grandi en Algérie et au Maroc jusqu'à mes 18 ans.
J’ai fait des études d’histoire, géographie et histoire de l’Art qui m’ont donné un profond respect des faits que je cherche toujours à analyser.
J’exerce depuis plus de 20 ans la profession d’assistante de direction, et sais de ce fait la nécessité de savoir prendre des décisions.
Active au sein d’associations de parents d’élèves et d’associations sportives dont j’ai été Présidente, je suis mariée et mère de 4 enfants.
J'ai désormais choisi d’aller encore plus loin en renforçant mon implication citoyenne par d'autres formes d'engagements avec l’Alternative Crédible et le Parti Libéral Démocrate. La crise de 2008 a révélé combien il était nécessaire d’être un citoyen attentif, parfaitement éveillé. Je tente également de m’investir dans la démocratie participative au sein de la Commission Transport du quartier Nation Alexandre Dumas et du groupe d’animation de ce même quartier.
Toujours sensible aux évolutions politiques mais aujourd’hui, plus encore qu'auparavant ! Certaines mutations sont préoccupantes comme la réduction régulière de nos libertés et l’incitation de plus en plus perfectionnée à la pensée unique dans un contexte financier et économique instable. Longtemps confiante en la capacité de nos représentants à gérer la France, voir même construire l’avenir du Monde, depuis 2008, je m’interroge : les dossiers techniques ne reçoivent aucune réponse adaptée, pire encore, les questions fondamentales ne sont pas posées au Parlement qui plutôt que de faciliter l’émergence de majorités d’idées se contente de voter selon la ligne partisane. Or ces questions, nous nous les posons tous. Leurs réponses nécessitent un vrai investissement, une réelle présence des parlementaires, et la consultation des meilleurs experts, qui ne sont pas forcément les plus médiatiques. Ces questions, je sais que je veux les poser, ce travail, je sais que je veux le faire.
Il est surprenant à l'heure actuelle de constater que les représentants de ces problèmes sociétaux et des intérêts des dites "classes moyennes" sont rares voire inexistants. Je ne veux plus que nous soyons ainsi oubliés. J’ai mal à ma Démocratie et je veux la reconquérir par ma candidature aux élections législatives avec l'étiquette du Parti Libéral Démocrate. Nous avons le droit d’être tous représentés, d’être tous entendus, d’être tous parfaitement informés... Je m’en fais un devoir.
La nécessité d’une France qui s’inscrit dans l’avenir, la défense des valeurs fondamentales, comme la liberté d’entreprendre, la confiance en l’homme libre et responsable, le respect de l’environnement sont le fondement de mon engagement politique. La France de demain, c’est pour moi celle du respect des autres, de l’audace et de la liberté.
Femme d’idées et d’action, je veux agir, avec vous pour la 6ème circonscription, et pour la France.
Henriane Jego
Contacts :Téléphone : 06 63 57 23 12
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank" style="color: #1155cc;">henriane.jego@outlook.
Twitter : JegoHenriane