l'Alternative Crédible

Le think-tank du centrisme populaire, des  gilets jaunes  et du      mouvement 5 étoiles France.

Il faut sauver l'eau de la planète! tiré de TF1 News

Bill Clinton s'engage pour sauver l'eau de la planète

tiré de TF1 News du 01 juin 2011 à 09h27

Vingt anciens hommes d'Etat, parmi lesquels l'ancien dirigeant des Etats-Unis, mettent en garde contre une "crise de l'eau" à l'échelle mondiale.

 

Vingt anciens hommes d'Etat, dont l'ex-président américain Bill Clinton, ont mis en garde mardi à Québec contre une "crise de l'eau" qui menace le monde et lancé un appel en faveur d'une "éthique internationale" dans ce domaine. Les membres du Conseil InterAction, dont les anciens présidents mexicains Vicente Fox et Ernesto Zedillo, et les anciens Premier ministre japonais Yasuo Fukuda et chancelier autrichien Franz Vranitsky, ont estimé que "le leadership international en matière d'eau était virtuellement inexistant" et ont annoncé la création d'un "panel" pour y remédier.

A l'issue de leur réunion de trois jours, ils ont adressé 21 recommandations aux dirigeants politiques actuels, demandant en particulier que "l'eau soit placée en tête de l'ordre du jour politique mondial". Ils proposent aussi qu'un lien soit établi entre la recherche sur le changement climatique et les problèmes de l'eau, que "le droit à l'eau" soit imposé par la loi, et enfin l'augmentation du prix de l'eau pour refléter sa valeur économique. Dans les régions où l'eau est rationnée, on devrait donner la priorité à la production alimentaire et non à celle de biocarburants, ajoutent-ils.

Le Québec, où pourtant l'eau ne manque pas, est une région particulièrement sensible aux questions touchant à ce bien universel. Le touriste de l'espace québécois Guy Laliberté avait profité de son séjour à bord de la Station spatiale internationale en octobre 2009 pour lancer un plaidoyer pour l'eau.

le 01 juin 2011 à 09:27
 
 
 
 

Les coups de gueule d'Henriane

Le blog de Joséphine

Le recueil de pensées libres de Philippe

Blogueurs Centristes

 

Vous voulez exprimer votre opinion. Vous pouvez créer votre propre page sur le site en cliquant sur l'image ou en nous contactant à: contact@lalternativecredible.fr

 

 

 

Se procurer "La Riposte Centriste"

Notre message en images

Répertoire des blogs et sites centristes de France