l'Alternative Crédible

Libérales, écolos, convivialistes, nos idées ont de l'avance.

 

Cela peut paraître paradoxal pour un centriste, mais je me réjouis de la venue à Paris de Donald Trump et lui souhaite la bienvenue. 

 

Le motif du voyage est complètement légitime. Donald Trump vient en tant que Président des Etats-Unis pour célébrer le centenaire l'engagement des troupes américaines dans la 1ère guerre mondiale au côté de la France. Quelques soient les différences entre la France et les USA, nous ne devons jamais oublier en tant que français que les USA ont sacrifié la vie de centaines de milliers de jeunes américains pour libérer la France à 2 reprises. Certes, c'était aussi leur intérêt, mais quel pays n'agit pas selon ses intérêts? 

Lire la suite...

 

Prenons exemple sur nos amis allemands qui se mobilisent pour ce qui est important!

CETA et TAFTA nous concernent tous.

Mobilisons nous le 15 octobre

 

Philippe Dervaux

 

De 163.000 à 320.000 manifestants ont défilé samedi dans sept villes allemandes pour dénoncer le projet de traité de libre-échange transatlantique (TTIP), un texte soutenu par la chancelière Angela Merkel mais toujours plus décrié en Europe et que la France veut enterrer.

Dans un pays où la population est largement hostile à ce traité en cours de négociation entre les Etats-Unis et l'UE, les organisateurs des manifestations de samedi - une trentaine d'ONG, de syndicats et partis politiques - ont affirmé avoir mobilisé quelque 320.000 personnes. La police dans les 7 villes concernées par les défilés avançait pour sa part une estimation de 163.000 à 188.000 manifestants.

Lire la suite...

 

 

Tout d'abord, je remercie Jean-Christophe Lagarde pour sa décision de demander l'avis des militants et des cadres de l'UDI lors du congrès du 20 mars 2016 pour décider de la participation ou non de l'UDI à la primaire de la Droite et du Centre.

 

Centriste par convictions, militant depuis la présidentielle de 2007, engagé lors de la fondation du MoDem en 2007, puis de l'UDI en 2013, j'ai naturellement eu, dans un premier temps, un mouvement de sympathie pour la démarche de la motion "UDI indépendante".

Lire la suite...

 

 

 

Lettre de présentation de la motion « UDI alternative » pour le congrès du 20 mars 2016

 

Tout d’abord, nous tenons à remercier Jean-Christophe Lagarde de demander l’avis des militants sur le choix de participer ou non à la primaire de la Droite et du Centre.

 

Le premier objectif de la motion « UDI alternative » est que l’UDI se donne les moyens de représenter pour les français une alternative crédible aux politiques menées depuis 30 ans et qui ont toutes échoué sur les questions essentielles de l’emploi, de l’éducation et du vivre ensemble. Pour cela, nous devons faire le travail de construction d’un corpus doctrinal cohérent, conforme à nos valeurs humanistes et démocrates, qui soit lisible et différentiant. Sans cela, aucune des options que nous pourront choisir pour la présidentielle ne sera bonne. 

Lire la suite...

 

 

Ma conviction est que la vraie liberté de pensée n'est pas incompatible avec le respect de l'autre. Au contraire, elle a pour corrollaire la recherche du bien collectif. Mais elle est en fait bien plus dérangeante que toutes les joutes politiciennes car elle s'affranchit du politiquement correcte et ne peut donc, par nature, qu'être ... révolutionnaire pour l'ordre établi sur le fond et imparfaite dans sa formulation sur la forme!  

 

Lire la suite...

Les coups de gueule d'Henriane

Le blog de Joséphine

Le recueil de pensées libres de Philippe

Blogueurs Centristes

 

Vous voulez exprimer votre opinion. Vous pouvez créer votre propre page sur le site en cliquant sur l'image ou en nous contactant à: contact@lalternativecredible.fr

 

 

 

Se procurer "La Riposte Centriste"

Notre message en images

Répertoire des blogs et sites centristes de France