l'Alternative Crédible

Libérales-sociales, écolos, convivialistes, nos idées ont de l'avance.

Le blog de Joséphine Sayegh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué du 2 décembre 2015: 

 

 

 

  

 

Communiqué du 10 novembre 2015:

 

 

Chers Alfortvillais,

 


Depuis le 6 octobre 2015, j'ai l'honneur de vous servir dans mon rôle d'élue indépendante et conseillère municipale d'Alfortville, ville d'où je suis native et résidante depuis bientôt 33 ans. 


J'ai à coeur d'avancer dans les projets avec implication, humanisme et en toute indépendance. J'ai constaté avec regret sur le terrain que l'opposition se complait trop souvent dans la critique négative et peu constructive, bien loin de la recherche de l'intérêt général des alfortvillais. Je souhaite réunir toutes les personnes de bonne volonté, attachées aux valeurs républicaines, et prêtes à  "faire bouger les choses". C'est je crois la melleure antidote à la montée des extrêmes. 

 

Je ne conçois pas la politique comme le suivisme aveugle d'un groupe quelques soient les positions qu'il prend, mais comme la défense de convictions qui me sont chères que je mets au service de l'intérêt général. Aucun sectarisme n'a de sens, surtout en ce qui concerne les enjeux locaux. C'est pourquoi je refuse de mener sur Alfortville une opposition systématique au sénateur-maire, Luc Carvounas, envers qui j'ai par ailleurs du respect.

  

La vie politique est en crise dans notre pays. L'augmentation de l'abstention et du vote extrême en témoigne. Je ne veux pas tomber dans les travers d'un système que je réprouve. Je revendique des pratiques nouvelles. Je commencerais par réhabiliter le serment du nouvel élu devant le juge pour redonner confiance au citoyen. Je souhaiterais que chaque élu se donne la peine de nourrir au préalable à sa prise de fonction une véritable réflexion sur tous les grands problèmes de la société et qu'il affiche publiquement ses convictions. Comment peut on être élu en ce début de 21ème siècle et ne pas avoir de position assumée sur Tafta, sur l'écologie, sur la crise des finances publiques, ... La vraie politique est d'être porteur d'un projet de société que l'on confronte lors des élections aux projets de société des concurrents. Le citoyen fait alors son choix entre différents avenirs possibles. L'élection reprend ainsi du sens. Si tous les élus faisaient ce travail, les extrêmes seraient marginalisés.

 

L'avenir de nos enfants et l'unité de notre pays sont en jeu. Alors que l'histoire redevient tragique, comme les évènements du 11 janvier l'ont montré, la défense des valeurs républicaines commence par une pratique politique renouvelée et recrédibilisée.

  

 

Je souhaite m'impliquer pleinement dans la vie locale et je serai toujours disponible pour écouter et recevoir les habitants d'Alfortville qui le souhaitent. N'hésitez pas à me contacter. Je suis à votre service.

 

 

Votre élue


Joséphine Sayegh

 

 

Les coups de gueule d'Henriane

Le blog de Joséphine

Le recueil de pensées libres de Philippe

Blogueurs Centristes

 

Vous voulez exprimer votre opinion. Vous pouvez créer votre propre page sur le site en cliquant sur l'image ou en nous contactant à: contact@lalternativecredible.fr

 

 

 

Se procurer "La Riposte Centriste"

Notre message en images

Répertoire des blogs et sites centristes de France