l'Alternative Crédible

Libérales, écolos, convivialistes, nos idées ont de l'avance.

 

 

Née en 1963 à Paris, j’ai grandi en Algérie et au Maroc jusqu'à mes 18 ans.

J’ai fait des études d’histoire, géographie et histoire de l’Art qui m’ont donné un profond respect des faits que je cherche toujours à analyser.

J’exerce depuis plus de 20 ans la profession d’assistante de direction, et sais de ce fait la nécessité de savoir prendre des décisions.

Active au sein d’associations de parents d’élèves et d’associations sportives dont j’ai été Présidente, je suis mariée et mère de 4 enfants.

 

J'ai désormais choisi d’aller encore plus loin en renforçant mon implication citoyenne par d'autres formes d'engagements avec l’Alternative Crédible et le Parti Libéral Démocrate. La crise de 2008 a révélé combien il était nécessaire d’être un citoyen attentif, parfaitement éveillé. Je tente également de m’investir dans la démocratie participative au sein de la Commission Transport du quartier Nation Alexandre Dumas et du groupe d’animation de ce même quartier.

Lire la suite...

 

Coup de gueule n°30:

 

 

Lu sur un kiosque à journaux : Macron, la maladie contagieuse des journalistes (il me semble que c était sur la couverture de Charlie Hebdo). J ai éclaté de rire. Mais peut-être n aurais-je pas du… je me souviens comment, moi qui ne suis pas socialiste, j ai envisagé de voter DSK sans savoir tout le mal qu il avait fait en Grèce et surtout sans avoir la moindre idée de son programme. A l époque, je n étais déjà plus jeune mais encore confiante dans les médias et le savoir de nos politiques.

 

 

Aujourd'hui, j ai réveillé ma conscience politique et mon sens critique ne m autorise plus le prêt à penser. Voilà pour quoi le titre volé dans ma course parisienne raisonne si bien.

 

 

Que nous fait on avec Macron ? La même chose qu avec DSK. Pourquoi je n ai pas vu de réponse à la question de monsieur Macron « ai-je la tête d un moule ? » . Voici ma réponse, non monsieur, un moule est ce qui sert à produire. Vous, vous n êtes que le produit de votre époque (imbattable en communication, prêt à nous vendre votre image sans programme avant mars), sans plus d'idée originale affichée qu un énarque, et pur produit de votre famille politique, digne héritier d un Delors qui nous a construit une Europe où ce que le citoyen a gagné en liberté économique, il l a perdu en liberté de consommer, de travailler et de penser.

 

 

 

 

Coup de gueule n°29: 

 

 

Je viens de finir la lecture du livre de François Ruffin, Faut-il faire sauter Bruxelles ? Un touriste enquête - Fakir Editions – 2014. Ce qui me saisit le plus, c’est le grand mensonge médiatique qui ignore l’Histoire, l’insulte même. Que l’Europe se soit construite au tour du libéralisme, comme le démontre- ou le dénonce,  le livre, pourquoi pas. Mais qu’on nettoie le cerveau du citoyen en essayant du lui faire prendre des vessies pour des lanternes, en lui assenant les grands poncifs du genre « l’Europe que le fondateurs ont construit, c’est l’Europe de la paix » et qu’on qualifie le citoyen de populiste qui a peur de l’avenir quand il ose dire : « euhhh, objection, les choses ne passent pas vraiment comme il faudrait : on sacrifie le droit du travail pour plus d’emplois mais on n’a toujours pas les emplois », m’énerve au plus haut point.

 

Aujourd’hui, le premier parti de France n’est pas celui de Marine Le Pen, mais c’est celui des abstentionnistes. Et la plupart sont des jeunes, qui vivent l’Europe comme jamais les aînés ne l’ont vécue. Ils baignent dans les échanges culturels et linguistiques dès le berceau. Et ils aiment ça. Et on les comprend. Ce n’est pas l’Europe qui est en danger. L’Europe existe depuis bien plus longtemps que la Technocratie dans laquelle on vit. N’oublions pas que si Rome a chuté, l’italien vit toujours pour notre plus grand plaisir. C’est juste une certaine classe de privilégiés qui a perdu ses privilèges. Pour quels privilégiés veut-on nous obliger à voter aujourd’hui ? Le peuple n’est pas populiste. Le peuple en a marre qu’on le prenne pour une andouille et qu’aucun des dirigeants actuels ne se soient appropriés la phrase en début du livre de Ruffin, citation d’Abraham Lincoln ! (« On peut tromper une partie du peuple tout le temps, et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. ») Il y a toute une frange de la population qui a décidé de prendre son sort en main : elle travaille à mieux comprendre en cherchant de vrais experts qui ne soient pas des bonimenteurs, elle se construit sa survie individuellement car elle sait ne plus pouvoir compter sur l’Etat. Pourquoi aller voter : qui présente aujourd’hui l’image de celui qui cherche une solution collective et d’intérêt général ?

 

On dit la France en repli : c’est ignorer les chiffres, la France est l’un des pays qui a le plus grand nombre de mariage mixte. La France aime la diversité autant que son identité. Les hommes qui dirigent l’Europe d’aujourd’hui luttent contre la diversité et veulent faire du citoyen curieux un consommateur de produit aux normes parfaites et uniques. C’est le règne de la pensée unique, telle que nous l’avait annoncée Aldous Huxley dans son essai, Retour au meilleur des mondes, où il analysait son meilleur des mondes, et celui très sombre de 1984, tout en les comparant à celui dans lequel il vivait. Il nous y explique clairement comment nous en sommes aujourd’hui, arrivés là. Qui nous dira comment en sortir ? Surtout, ne me répondait pas Attali parce que je vais criser !!!

 

 

 

 

Coup de gueule n°28:

 

 

Gens de gauche séduits par l’idée d’influencer le résultat de la Primaire de la droite, n’oubliez pas que les gens de droite pourraient décider de soutenir Hollande lors de la Primaire de la gauche. 

 

Lire la suite...

Les coups de gueule d'Henriane

Le blog de Joséphine

Le recueil de pensées libres de Philippe

Blogueurs Centristes

 

Vous voulez exprimer votre opinion. Vous pouvez créer votre propre page sur le site en cliquant sur l'image ou en nous contactant à: contact@lalternativecredible.fr

 

 

 

Se procurer "La Riposte Centriste"

Notre message en images

Répertoire des blogs et sites centristes de France