l'Alternative Crédible

Libérales-sociales, écolos, convivialistes, nos idées ont de l'avance.

OUI à la PMA avec père biologique connu, NON à la PMA sans père

 

PMA avec ou sans père biologique connu de l'enfant, la différence n'est pas anodine. Elle est même la frontière entre la tolérance bienvenue dans une société moderne et la barbarie d'un progressisme idéologique qui, au nom du progrès, envoie notre civilisation occidentale dans le mur!

 

Oui au mariage gay, oui au droit des homosexuels à être respectés dans leurs choix de vie, oui à leur droit de fonder une famille, ... en un mot oui à la tolérance qui est constitutive de la civilisation occidentale et plus particulièrement de la culture française.

 

Mais ne confondons pas l'égalité de traitement entre les citoyens quelques soient leurs sexes, leurs conditions sociales, leurs croyances ou non-croyance, et leurs orientations sexuelles avec un prétendu droit pour tous à avoir un enfant sans se poser de questions sur les droits de cet enfant.

 

Si j'ai 100 000€ sur mon compte en banque, j'ai le droit d'acheter une belle voiture à 50 000€ et de la laisser garée dans la rue la nuit malgré les intempéries. C'est un choix personnel. C'est mon droit. Encore que ensuite, je ne pourrai l'utiliser sans respecter les règles du code de la route et que si ma conduite ne porte pas atteinte à la sécurité des autres.

 

Mais un enfant n'est pas un objet auquel on a le droit, car l'enfant a justement les droits d'un être humain et des droits spécifiques à sa situation. Il a droit à l'amour de ses parents, à l'éducation, à vivre dans des conditions décentes, à la connaissance de son identité, ... Or c'est cela que nie la PMA sans père. C'est la privation de l'amour de son père et de son droit à connaître son identité, non suite à une circonstance malheureuse de la vie, mais pour satisfaire les désirs égoïstes d'un adulte ou de deux adultes et par soumission aux diktats idéologiques d'un progressisme dévoyé.

 

Les partisans de la PMA sans père disent qu'une femme peut jouer le rôle social du père. C'est un présupposé idéologique de ceux qui veulent nier par tous les moyens les différences entre les hommes et les femmes. Même si elle peut jouer partiellement ce rôle, une femme n'est pas un homme. Aucune différence de valeur biensûr, mais juste de nature. Les mêmes, par réflexes idéologiques, refusent toute dimension identitaire à l'individu et nie son besoin, irrépressible souvent, à connaître ses origines. Chaque adulte est libre de ses choix, mais condamner par avance un enfant à ne jamais pouvoir connaître ses origines est un crime. Combien de drames futurs, de vies gâchées et de violences que la société de demain va connaître si cette idée folle est adoptée? 

 

Refuser la PMA sans père est un acte d'humanité, un acte de patriotisme pour la France et un acte courageux indispensable pour sauver notre civilisation. Les progressistes aujourd'hui sont devenus fous pour deux grandes raisons. La première est qu'ils n'ont pas compris qu'ils sont instrumentalisés par des intérêts qui les dépassent. Le progressisme sociétal sert les intérêts du néolibéralisme, cette idéologie qui marchandise tous les aspects de la vie et standardise les modes de vie et de pensée au service des multinationales et des oligarchies économiques. La PMA sans père est la porte d'entrée du transhumanisme et de ses dérives mortifères. La deuxième raison est qu'ils n'ont pas compris le grand basculement de l'Histoire humaine en train de s'opérer. Pendant des milliers d'années, l'humanité a cherché à "domestiquer la nature". Les progrès techniques et les progrès sociétaux allaient de paire avec l'humanisme. Progrès et humanisme étaient liés. C'était cela "la philosophie des lumières". Aujourd'hui, progrès et humanisme sont en train de divorcer. Ils deviennent de plus en plus souvent antagonistes. Progressiste ou humaniste, il faut choisir! L'humanité va devoir apprendre à "domestiquer le progrès" si elle veut survire. 

 

Notre proposition "la PMA avec obligation de connaître le père biologique", pourquoi pas en créant la notion de 3ème représentant légal dans le cas des couples de lesbiennes, s'inscrit dans cette philosophie de "domestiquer le progrès". Le vrai clivage politique demain est entre la bien-pensance des élites mondialisées progressistes et un nouveau conservatisme éclairé, créatif et humaniste au service des peuples. C'est en trotre cela le centrisme popualire. C'est cela une alternative crédible humaniste au progressisme qui domine le débat public aujourd'hui.

 

Les progressistes sont souvent tyraniques dans leur dénigrement de tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Comme Emmanuel Macron le disait, "les français ne sont pas encore mûrs pour la GPA". Car bien sûr la PMA sans père mène tout droit à la GPA. Ne soyons pas naifs. Les progressistes ont "un agenda progressiste", comme il existe en économie "un agenda libéral" (que nous appelons néolibéral). Il s'agit d'imposer progressivement, par la persuation, la manipulation ou la force un programme d'idées préconçues devant aller toujours plus loin dans la création de "l'être social", "libéré" de toute attache religieuse, nationale, identitaire, familiale, ... , le consommateur parfait et accessoirement le travailleur parfait! 

 

Refuser la PMA sans père est donc un combat civilisationnel qu'il faut mener avec courage et persévérance, car seuls les combats que l'on mène peuvent être gagnés! Pour cela, ne nous contentons pas de réagir aux excès du progressisme, mais proposons une véritable alternative tolérante, humaine et moderne qui en plus aura l'intérêt de ne pas prêter le flan aux procès en "régression, forces rétrogrades, mouvement réactionnaire, .." que ne vont pas hésiter à faire les progressistes. La PMA avec père biologique connu, la création dans certains cas d'un 3ème représentant légal, sont des idées modernes, tolérantes et parfaitement recevables pour une majorité des LGBT.

 

Alors, entrons de plein pied dans le débat avec cette proposition, portons là, diffusons là car elle seule peut apporter la victoire. 

 

Le think-tank de l'Alternative Crédible

 

 

 

Les coups de gueule d'Henriane

Le blog de Joséphine

Le recueil de pensées libres de Philippe

Blogueurs Centristes

 

Vous voulez exprimer votre opinion. Vous pouvez créer votre propre page sur le site en cliquant sur l'image ou en nous contactant à: contact@lalternativecredible.fr

 

 

 

Se procurer "La Riposte Centriste"

Notre message en images

Répertoire des blogs et sites centristes de France