l'Alternative Crédible

Libérales-sociales, écolos, convivialistes, nos idées ont de l'avance.

Conférence-débat des auteurs de La Riposte Centriste Vendredi 5 mai 2017

 

L'heure de la Riposte Centriste a sonnée! A 2 jours du 2ème tour de la présidentielle où un candidat centriste peut être élu, alors que les extrêmes n'ont jamais été aussi forts dans notre pays, venez débattre autour des auteurs de la Riposte Centriste, le livre qui donne une doctrine au Centre, des conditions pour que le quinquennat d'Emmanuel Macron soit une réussite, des conséquences de l'effondrement de la gauche et de la droite de gouvernement et de la nécessité de ne pas laisser seuls les extrêmes représenter l' opposition. 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 56 82 52 72.

 

 

La riposte centriste - Pour une alternative crédible et indépendante
OLIVIER NATAF & PHILIPPE DERVAUX

RÉSUMÉ

Le Centre en politique est le royaume du « ninisme » (ni de gauche ni de droite, voire ni de gauche ni de gauche) ;  un peu à gauche, un peu à droite ; une fois à gauche, une fois à droite ; mais aussi girouette, indécis, ambigu, opportuniste, mou etc. Cette sémantique et ces quolibets peuvent paraitre anodins mais ils décrédibilisent en fait la volonté et la possibilité même d’indépendance du Centre en forgeant des perceptions et des opinions négatives, simplistes et ridicules sur son rôle dans notre paysage politique.

Le Centre doit être une conviction, pas une hésitation. Cette conviction est la volonté inébranlable de créer une troisième voie libérale-sociale, humaniste et démocrate, pro-européenne, pro-peuple et écolo-progressiste qui redonne ses lettres de noblesse à l’engagement politique et à l’action publique. Une voie qui repose sur des idées fortes et porte un projet de société qui se donne pour « mission » d’humaniser le monde de demain.

Avec cet essai, Olivier Nataf et Philippe Dervaux ont l’ambition de démontrer que ce choix volontaire est possible et en proposent les principes directeurs et le cadre programmatique. Ils veulent ainsi motiver ceux qui voudraient bien, mais qui n’osent pas ou n’osent plus y croire, et appellent à une prise d’indépendance intellectuelle et politique du Centre.

AUTEUR

Olivier Nataf est membre du MoDem depuis 2011 et conseiller national, blogueur (www.desmotscrates.com), fondateur de l’association European Citizens Abroad et de la plateforme Internet collaborative Blogueurs Centristes.
Philippe Dervaux est membre de l’UDI depuis 2012, ancien membre du MoDem, délégué départemental de l’UDI Paris 11 et Président de l’association citoyenne L’Alternative Crédible (www.lalternativecredible.fr).

 

Acheter le livre

 

 

Les coups de gueule d'Henriane

Le blog de Joséphine

Le recueil de pensées libres de Philippe

Blogueurs Centristes

 

Vous voulez exprimer votre opinion. Vous pouvez créer votre propre page sur le site en cliquant sur l'image ou en nous contactant à: contact@lalternativecredible.fr

 

 

 

Se procurer "La Riposte Centriste"

Notre message en images

Répertoire des blogs et sites centristes de France