l'Alternative Crédible

Libérales-sociales, écolos, convivialistes, nos idées ont de l'avance.

Votez Centre fort

 

 


 

  

 

  

Soutenez

le Centre Fort  !

 

La solution est en nous.

La politique française est malade de 3 maux: l'absence de vision de ses leaders, le poids des clientélismes, et l'absence de diversité parmi les élites administratives, la plupart ayant été formées dans le même moule.

A cause de cela, aucune politique d'ensemble cohérente n'a été menée depuis 30 ans dans notre pays. Aucune solution globale à la crise n'est proposée. Aucune préparation sérieuse de l'avenir n'est faite.

Il faut que cela change. C'est la mission du Centre fort.

Nous proposons une solution d'ensemble à la crise:

  • une politique économique clairement libérale de réindustrialisation par l'amélioration de la compétitivité, en baissant massivement les charges sur les entreprises et en soutenant tous les entrepreneurs, quelques soient leur tailles. Cependant, cette politique économique libérale doit avoir en France pour originalité de préserver le SMIC (contrairement au "modèle" allemand) et le CDI (contrairement au modèle anglo-saxon) en les renégociant par branches.
  • Une politique de réformes structurelles de toute l'organisation de l'état, permettant de dégager les marges de manoeuvre budgétaires nécessaires pour réaliser la politique économique, mais dont les inévitables effets récessifs (comme en Grèce et en Espagne) doivent être compensés par une politique sociale originale, faite d'une politique cohérente et massive du logement  visant à faire baisser les prix des logements, de libéralités (ex: la défiscalisation totale de la transmission des TPE et PME), et d'une réorientation générale du social vers les travailleurs pauvres.
Nous proposons également le projet de société qui accompagne cette politique socio-économique:
  • Une politique sociétale libérale visant à faciliter la vie quotidienne, l'insertion dans le monde du travail des jeunes, le travail des seniors, et la création de richesse, par l'allègement des réglementations, la simplification du droit et du système administratif, l'autorisation de la cigarette électronique dans les lieux festifs (pour réduire les nuisances sonores et les jets de mégots sur la voie publique) et la création de zones de "couvre-fête" les vendredis et samedis soirs dans les quartiers festifs des grandes villes, le passage d'une politique abolitionniste à une politique de régulation, la protection des libertés individuelles par l'interdiction de la vidéo verbalisation et de la verbalisation à la volée, et la limitation des fichages, la reconnaissance du mariage gay et du droit aux gays d'avoir des enfants à condition que les parents biologiques soient connus des enfants.
  • Une politique écologique très forte permettant de préparer l'avenir à travers "des projets structurants" (l'éolien maritime, le simili-carne, la transition agricole vers le bio, l'aménagement du territoire en zones de vie autour d'une unité de production d'énergie renouvelable, un plan de réfection des infrastructures municipales des eaux et de protection des points de captage, ...).
  • Une politique d'humanisation des rapports humains en synergie avec cette politique écologique.
Vous voyez bien la complémentarité des 5 chapitres de cette politique, et sa cohérence d'ensemble. Rien ne sert d'accuser la mondialisation, les riches, les immigrés, ou l'Europe. La solution de nos problèmes est en nous.
Soutenir le Centre Fort, c'est opter pour la véritable reprise en main de notre destin collectif, et permettre ainsi l'avènement d'une société plus dynamique, écolo, tolérante et ouverte sur le monde.
Philippe Dervaux

 

 

 

 

Les coups de gueule d'Henriane

Le blog de Joséphine

Le recueil de pensées libres de Philippe

Blogueurs Centristes

 

Vous voulez exprimer votre opinion. Vous pouvez créer votre propre page sur le site en cliquant sur l'image ou en nous contactant à: contact@lalternativecredible.fr

 

 

 

Se procurer "La Riposte Centriste"

Notre message en images

Répertoire des blogs et sites centristes de France