l'Alternative Crédible

Libérales, écolos, convivialistes, nos idées ont de l'avance.

 

Par , France Bleu Loire Océan et France BleuLundi 25 avril 2016

 

Une PME vendéenne vient de déposer un brevet mondial ces dernières semaines. Son invention ? Le HP2A, une préparation à base d'argile qui promet de révolutionner le marché du ciment. Les enjeux économiques sont énormes.

Ce produit révolutionnaire a été mis au point dans le laboratoire de la société Argilus, à Chaillé-sous-les-Ormeaux, en Vendée. Il est né d'une rencontre entre un ingénieur, Daniel Hoffman, et Julien Blanchard, le PDG de la société. Le premier a expliqué au second qu'il venait de faire une découverte intéressante : il a trouvé le moyen de rendre l'argile aussi solide que du béton. Après deux années de mise au point dans le laboratoire d'Argilus, les deux hommes ont donné naissance à un procédé unique au monde : le HP2A, pour Haute Performance Activation Alcaline.

 
Lire la suite...

Article essentiel tiré du site www.ecoco2.com sur les différents moyens de stocker l'énergie. En effet, la faiblesse des énergies renouvelables vient du fait qu'il n'y a pas de synchronisation entre les pics de production et les pics de consommation. Sans développer de technologie de stockage, une grande partie de l'énergie produite est perdue tandis que le consommateur connaît des pannes au moment souvent où il en a le plus besoin. 

 

Petite remarque au passage: à tous les doctrinaux du libéralisme qui refusent que l'Etat intervienne pour lancer un secteur comme De Gaulle l'avait fait pour le nucléaire, c'est bien ce que fait aujourd'hui l'Allemagne avec le stockage de l'énergie malgré les lois européennes. Et pourtant l'Allemagne est bien plus "libérale" que la France. ... mais ses politiques sont bien plus visionnaires et pragmatiques et moins sous l'influence de la technocratie que les politiques français!

 

Retrouvez l'article originel: http://www.ecoco2.com/blog/910-stockage-de-lenergie-lallemagne-en-tete

Lire la suite...

Luis de Miranda, philosophe et écrivain

"Pour un antidote aux impasses du capitalisme"

Source : La Tribune.fr - 30/05/2011 | 10:35 - 3537 mots  | 
 
Remarqué par son analyse dans les médias au lendemain de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, Luis de Miranda, écrivain et philosophe de 39 ans, a fondé le mouvement "créaliste" comme une réponse aux impasses du capitalisme et de ses valeurs. Ici, le capital devient le pouvoir d'agir et la capacité de certains groupes à transformer la société. Rencontre avec un créaliste.

Vous avez été l'un des premiers intellectuels à réagir à chaud à l'arrestation de DSK, analysant dès le lendemain dans Libération la chute d'un héros de tragédie. Comment voyez-vous aujourd'hui les conséquences de cette affaire sur la politique française ? 

Lire la suite...

Les coups de gueule d'Henriane

Le blog de Joséphine

Le recueil de pensées libres de Philippe

Blogueurs Centristes

 

Vous voulez exprimer votre opinion. Vous pouvez créer votre propre page sur le site en cliquant sur l'image ou en nous contactant à: contact@lalternativecredible.fr

 

 

 

Se procurer "La Riposte Centriste"

Notre message en images

Répertoire des blogs et sites centristes de France