Libéralisme, écologie, dépenses et dettes publiques
le cadre idéologique
Les anciennes forces politiques (PS, LR, UDI, MoDem, EELV, ...) et les nouvelles forces politiques (Nous Citoyens, Nouvelle Donne, En Marche, ...) n'ont pas (ou plus) de cadre idéologique claire. Or il est impossible de mener une politique cohérente et de sortir la France de l'ornière sans faire ce travail de fond au préalable. Sur le modèle de Ciudadanos en Espagne, L'Alternative Crédible vous explique en langage synthétique le cadre idéologique nouveau que nous proposons pour la France de demain:
Réduction des dépenses publiques, emploi, logement,
agriculture, migrants, terrorisme, Grand Paris et rénovation du fonctionnement de notre démocratie
les solutions concrètes
Parce que la raison principale de la crise politique est l'impuissance des politiques à apporter des solutions aux grands problèmes que connait notre pays comme l'excès de dépenses publiques, l'emploi, le logement, ... L'Alternative Crédible s'engage et vous livre ses solutions concrètes:
Au bas mot, 50 milliards d'économie chaque année sur les dépenses de fonctionnement sans faire de politique d'austérité!
Au bas mot, 500 000 emplois créés rapidement dans le secteur marchand et 1 million à moyen terme!
Une politique cohérente du logement pour augmenter structurellement l'offre et maîtriser la demande. Ainsi, on réduit le coût du logement et on le rend plus accessible aux jeunes et aux classes moyennes!
Libertés publiques et économiques,
le combat du 21ème siècle
Libertés publiques et libertés économiques sont liées comme sont liées démocratie et défenses des intérêts des entrepreneurs et des classes moyennes et populaires. L'Alternative Crédible est le seul véritable mouvement de défense des libertés en France aujourd'hui car nous sommes les seuls à exiger LA SUPPRESSION DES LOIS LIBERTICIDES, INJUSTES, ABUSIVES et SOCIALEMENT ou ECONOMIQUEMENT DISCRIMINANTES VOTEES DEPUIS 30 ANS!
Ces propositions modérées et réalistes tranchent avec les positions extrêmes "anti fonctionnaires", populistes, absolutistes de la démocratie participative, partisans d'une 6ème République, ... qui pullulent dans les programmes des candidats à la présidentielle. Elles cherchent plus à viser juste qu'à frapper fort. L'objectif est de s'attaquer aux racines du mal, du fossé qui se creuse entre les citoyens et leurs élus, avec des propositions raisonnables et applicables plutôt que faire le buzz avec des propositions farfelues qui créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent!
Les fondations conceptuelles et doctrinales de
notre projet de société
Une nouvelle constitution européenne,
l'Union des Nations Européennes
Vous voulez réagir, commenter, discuter, protester, ... Utilisez la rubrique "Vous avez la parole"